La vie du cabinet
Vendredi, 10 juin 2011 17:35

Un exercice essentiellement dédié aux « dys » et aux « TED »

Le cabinet LA MAIN TENDUE accueille essentiellement un public pédiatrique de 5 à 18 ans. Comme de nombreux cabinets d’ergothérapie, les enfants reçus présentent pour la plupart des troubles des apprentissages type « dys » et/ou troubles d’automatisation du geste non étiquetés.

Comme vous l’aurez peut être lu dans l’article précédent (présentation), je suis très attachée au développement de l’ergothérapie dans le champ de l’autisme. Je reçois  par conséquent une large part d’enfants et d’adultes présentant des troubles envahissants du développement.

Toutefois, l’ergothérapie possède un vaste champ d’intervention et les thérapies proposées en exercice libéral peuvent répondre à tout type de problématique qui empêcherait un individu d’être autonome dans une activité significative pour son quotidien.

L’exercice en cabinet :

L’exercice en cabinet n’exclut pas des interventions en dehors de ses locaux. Au contraire, les ergothérapeutes mettent un point d’honneur à faire du lien avec les différents partenaires et sont fréquemment amenés à se déplacer.

Ainsi, en dépit d’un exercice classique, du lundi au vendredi aux heures de bureau (8 h 30 à 17 h 30), il peut être parfois difficile d’obtenir l’ergothérapeute au bout du téléphone. Plusieurs raisons à ceci : déplacements dans les écoles ou à domicile, passation de bilans, suivis nécessitant calme et attention, etc.

Si vous souhaitez avoir des renseignements et savoir en quoi l’ergothérapie pourrait vous aider, le plus simple est de me contacter ici !

Venir se rencontrer :

Le cabinet LA MAIN TENDUE se situe au 10 rue Hoche à Montargis. Il se trouve entre la caserne Gudin (ex-école de gendarmerie) et le canal. À 10 minutes à pied du centre ville, le stationnement y est gratuit :

- Si vous arrivez  par le centre-ville suivre l’avenue d’Antibes direction les grandes surfaces (premier feu à gauche)

- Si vous arrivez par la zone d’activités d’Antibes, suivre le centre-ville, 3e feu à droite depuis le rond-point du Centre Leclerc.

Compte tenu des fréquents déplacements évoqués dans le paragraphe précédent, il est souhaitable de me contacter au préalable.