Delphine, présentation
Vendredi, 10 juin 2011 17:36

« Avant de savoir que je voulais être ergothérapeute, je savais que je voulais travailler auprès de personnes autistes …».

La formation des ergothérapeutes se déroule sur 3 ans après obtention d’un concours d’entrée.

Mon expérience au sein des établissements ARIA m’a permis de développer des compétences dans le domaine de l’ergothérapie et de l’autisme comme je l’ai toujours souhaité. J’y ai développé des connaissances pratiques et théoriques autour du programme TEACCH qui m’amènent à être moi-même formatrice pour l’association Pro Aid Autisme.

En 2005, de retour aux sources, la création du cabinet a ouvert ma pratique professionnelle sur d’autres domaines d’exercice. Comme de nombreux collègues libéraux l’accompagnement des enfants présentant une dyspraxie a mobilisé une part importante de mon énergie et j’ai alors fait le choix de me former de manière plus spécifique autour de cette problématique.

Que certains se rassurent, je n’ai du faire aucun choix et j’ai continué à mener de front mon investissement dans ces 2 domaines en tachant  d’approfondir ma formation initiale par des formations variées (intégration neuro sensorielle, ABA, prise en compte des problèmes logico mathématiques) et en obtenant un diplôme universitaire en autisme et troubles apparentés avec les félicitations du jury