Après-midi de sensibilisation aux particularités sensorielles
Dimanche, 20 janvier 2013 17:54

« Un trouble de l’intégration sensorielle est un dysfonctionnement cérébral important qui affecte l’enfant durant son développement. Les enfants atteints perçoivent mal les stimuli qu’ils reçoivent tous les jours par le toucher, les sons et le mouvement. Ils peuvent se sentir bombardés d’informations sensorielles, rechercher des expériences intenses ou éprouver d’autres problèmes, ce qui peut entraîner des troubles du comportement, une mauvaise coordination, une mauvaise estime de soi »

A.PRUPAS et S. PATELLA Services éducatifs et complémentaires. Intégration sensorielle, comprendre tous les élèves. Volume 1, numéro 2. Décembre 2007

 

Pour vous aider à mieux comprendre les difficultés de votre enfant, j’organise une sensibilisation autour des particularités sensorielles.

Cet après midi sera particulièrement adressée aux parents et familles de personnes atteintes de troubles envahissants du développement.

Elle se déroulera à Montargis le 23 Février 2013.

Attention, les places sont limitées. Si la première session est complète une nouvelle date sera programmée le 12 avril 2013.

Les objectifs sont les suivants :

–   Comprendre les nuisances sensorielles susceptibles de nuire au fonctionnement des enfants avec autisme.

– Connaitre et proposer des stratégies palliatives  pour optimiser le confort sensoriel

Toutes les infos 23 Février 2013