Ce qui devait être mon grand chantier de l’année 2020 s’évoque aujourd’hui sans la dynamique escomptée.
Beaucoup d’entre vous attendiez le mois mars pour que je puisse enfin lever le mystère.
Nous voici désormais le 1er avril et sans vouloir faire traîner cette blague qui n’en est pas une, vous allez enfin comprendre mon absence du mois de janvier et découvrir ce que j’ambitionne pour la vie….
Alors, attention….roulements de tambours… poisson dans le dos et sourire au cœur :
Je m’engage dans l’aventure du
Rallye Aicha des gazelles
Dans ce contexte sanitaire et économique improbable, il peut sembler bien futile de songer à faire du 4×4 dans le désert, et si telle est votre pensée, vous auriez raison !
Or le projet n’est pas celui-ci. Faire une course automobile n’a jamais été l’objectif. Rouler sur le sable et/ou les cailloux s’avère uniquement un moyen pour défendre une cause bien plus noble.
L’objectif est de défendre l’enfance. L’objectif est de défendre la vie.
En participant au rallye Aicha des gazelles, mon équipage souhaite avant tout lever des fonds pour lutter contre les cancers pédiatriques, en soutenant la recherche et le soin aux malades.Outre les fonds levés pour notre participation au rallye, nous souhaitons offrir un chèque conséquent à l’association Imagine for Margo, dont nous connaissons la qualité de la gérance.
Pourquoi lever des fonds contre le cancer, moi qui suis si active dans le domaine de l’autisme ? Parce que je suis maman, parce que je ne veux pas attendre d’être concernée pour aider ses familles, ses enfants qui attendent le traitement miracle.
Mon projet (ou mon chantier, c’est selon) s’annonce d’ores et déjà avec plusieurs mois de retard, alors que les fondations sont à peine posées.
Un départ en 2021 ou en 2022, finalement qu’est-ce que ça change… Pour moi, rien ? Pour eux … beaucoup…
Nous sommes confinés depuis 15 jours et ces petits guerriers le sont depuis des mois. Combien d’entre eux verront ce 4×4 s’élancer dans les dunes?
Dans le contexte économique actuel, il est indécent de commencer à démarcher des sponsors qui financièrement ne savent pas s’ils survivront à l’impact du coronavirus, mais si vous avez des pistes, des dons matériels (casques, équipement auto, etc.) et/ou l’envie de donner à votre niveau un peu d’espoir, je vous en remercie.
N’hésitez pas à partager nos pages réseaux pour lesquels l’équipage a besoin de visibilité :
Facebook : https://www.facebook.com/Gazelles-for-Margo-108616854100000/
Instagram : https://www.instagram.com/gazelles_for_margo/ confinement
Pour une participation plus directe
http://www.leetchi.com/c/rallye-aicha-des-gazelles-for-margo
Un être proche m’a fait remarquer que comme dans mon livre fétiche, aller sur ces dunes n’est pas innocent. Il a raison : N’oublions jamais qu’avant de devenir grands, nous avons d’abord été des enfants. Quels que soient nos choix, le temps n’est pas perdu.
« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante ».
Non, je ne perds pas mon temps avec ces rêves, je ne perds pas de temps, moi, je vis et j’aime.